About us

Specialist in out of court and legal debt recovery since 1956, D’Ormane works on behalf of thousands of clients in France and abroad: Germany, UK, Italy, Spain, Netherlands and more.

From out of court recovery to legal proceedings

With two offices in central Paris, one for out of court proceedings, the other for legal proceedings, our staff covers the entire collections process, acting for all types of unpaid accounts receivable and debtors.

 

Our values

We are faithful to our profession, and conduct our business in accordance with our core values:

Transparency

Since it is important to us to maintain a relationship of trust with our clients, we inform you in real time of our actions through our website or by mail, and always in your own language.

Ethics

We are active members of  LeSar (French association of collection agencies), so we comply with its terms of membership and code of ethics.

 

Respect du débiteur

Nous nous honorons de mener notre action dans le plus pur respect de notre éthique professionnelle, parce que nous n’oublions pas qu’au-delà de son impayé, votre débiteur est avant tout votre client.  De plus l’expérience nous a montré que nous obtenons de meilleurs recouvrements en faisant preuve d’empathie avec le débiteur.

Engagement

Quelles que soient les sommes concernées et les difficultés propres à chaque affaire, nous étudions attentivement leur contenu et engageons la procédure de recouvrement que nous estimons la plus efficace pour obtenir le règlement. Mise en demeure par courrier, négociations par téléphone, relance email ou SMS, nous utilisons tous les moyens disponibles pour amener le débiteur à régler sa facture rapidement.

Passion de notre métier

Nos collaborateurs, spécialistes du recouvrement, ont à cœur de mener à bien tous les dossiers. Notre fierté : vous prouver quotidiennement notre compétence et notre expertise en recouvrant les sommes dues.

History

The history of the D’Ormane firm since its inception to today:

 

  • 1956

    Creation of D’Ormane, one of the first collection specialists.
  • 1966

    Commissioning of an electronic machine for monthly statements, receipts and cheques.
  • 1988

    Revolution in information for our clients with the arrival of the Minitel « 3617 DORMANE ».

    As from now, information is “on-line”

  • 1989

    Creation of a special department for trade receivables (business to business).

     

  • 2003

    Addition of client area client.dormane.fr to allow clients to manage their cases over the Internet.

     

  • 2007

    Opening of online payment website  paiements.dormane.fr to facilitate debtors’ transactions.

     

  • 2013

    D’Ormane continues its expansion by overhauling its website.

     

  • 2022

    A new Web Site

  • 1956
  • 1966
  • 1988
  • 1989
  • 2003
  • 2007
  • 2013
  • 2022

En matière d’impayés, il faut agir sans tarder

Savez-vous que plus nous intervenons rapidement, plus notre action est efficace. Il ne faut pas laisser vieillir vos impayés. Si votre mauvais payeur ne réagit pas à vos relances, vous avez tout intérêt à nous le transmettre sans attendre pour recouvrement. En effet un débiteur négligent ne régularisera sa situation que si on lui réclame vigoureusement ce qu’il doit. Et quand il constate que c’est le Cabinet d’Ormane qui est chargé de son dossier, il comprend alors que la situation est sérieuse.

Grâce à notre site web vous nous transmettez vos impayés sans attendre, et nous intervenons immédiatement.

Cabinet dOrmane in the media

Why choose Cabinet dOrmane ?

La RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises au CABINET D’ORMANE

La RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises, devient un pilier des outils de gestion des entreprises, compte tenu des contraintes légales, des exigences des investisseurs, ainsi que de la demande des consommateurs et des salariés, attentifs à la recherche de sens pour leurs achats et dans leur environnement professionnel.

Pourquoi la RSE?

Obligations légales, attente des consommateurs et des salariés, exigences des investisseurs, la RSE, Responsabilité Sociale des entreprises, implique toutes les activités commerciales. Les PME –TPE sont aussi concernées, ne serait-ce que dans leurs position de fournisseurs de grandes entreprises soumises à des obligations de reporting sur les critères ESG.

Les engagements sociétaux deviennent des critères de recrutement, d’engagement et de fidélisation des salariés.

La même exigence se retrouve chez les consommateurs, en particulier les plus jeunes, dont le nombre et le pouvoir d’achat sont en croissance, ainsi que leur capacité d’influence.

Quels sont les engagements et les réalisations du CABINET D’ORMANE en matière de RSE ?

Au niveau sociétal, le CABINET D’ORMANE met tous les jours en pratique, au service de ses clients, la réalisation de sa raison d’être : Se faire payer, c’est juste. Nous pensons qu’il s’agit d’un fondement essentiel d’une économie saine.

En interne, la pérennité de l’entreprise depuis 65 ans, et la fidélité des collaborateurs, depuis plus de 40 ans pour la plus ancienne, démontrent la stratégie de croissance durable poursuivie.

Notre personnel salarié reflète la diversité de la société française.-Nos actions environnementales s’appuient sur la numérisation de nos process : diminution des achats de papier, baisse sensible des envois de lettres, alors que se développent les contacts débiteurs et les relations avec nos clients par email et SMS, moins générateurs de CO².

Pour ce qui est de la gouvernance, notre conseil d’administration est paritaire entre les femmes et les hommes.

La RSE, un engagement quotidien du Cabinet d’Ormane au service de la performance.

La RSE, un engagement quotidien au service de la performance.