À propos.
Spécialiste du recouvrement amiable et judiciaire depuis 1956, le Cabinet d’Ormane intervient pour le compte de milliers de clients partout en France et en Europe : artisans, commerçants, professions libérales, PME, industriels, grande distribution…, tant pour des créances civiles que pour des créances commerciales (B2B)
Desde la negociación amistosa al proceso judicial
Al disponer de dos oficinas en pleno centro de París – una dedicada a procedimientos amistosos y la otra a procedimientos judiciales -, nuestros equipos se hacen cargo del procedimiento de cobro en su conjunto, actuando ante todo tipo de impagados y deudores.
NUESTROS VALORES
Fieles a nuestra vocación, desempeñamos este oficio respetado nuestros valores fundadores:
Transparencia
Con vistas a mantener una relación de confianza con nuestros clientes, les informamos en tiempo real de nuestras acciones a través de nuestra página web o por correo y siempre en su propio idioma.
Deontología
Somos miembros activos de LeSAR (Le Syndicat des Acteurs du Recouvrement) asociación francesa de empresas de recobro), y cumplimos con sus requisitos de afiliación y su código deontológico.
Respeto por el deudor
Estamos orgullosos de llevar a cabo nuestra gestión con la máxima ética profesional, porque no nos olvidamos de que además de un impagado, el deudor es, ante todo, su cliente.
Compromiso
Independientemente de cuáles sean las sumas reclamadas y las dificultades propias de cada expediente, estudiamos atentamente el contenido y entablamos el procedimiento de cobro que consideramos más eficaz para obtener el pago.
Pasión por nuestro oficio
Nuestros colaboradores, especialistas en el mundo del cobro, se vuelcan en cuerpo y alma en su trabajo. Nuestro orgullo: demostrar a diario nuestra competencia y nuestra pericia en el cobro de deudas.
Historial
El historial de Cabinet d’Ormane desde su creación hasta nuestros días:
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1956
Creación de Cabinet d’Ormane, uno de los primeros especialistas del cobro. -
1966
Puesta en marcha de una máquina electrónica para los extractos mensuales, cobros y cheques.
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1988
Revolución para la información de nuestros clientes con la llegada de Minitel « 3617 DORMANE ».
Désormais l’information est «on-line»
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1989
Creación de un departamento especialmente dedicado a los créditos comerciales (business to business).
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2003
Se añade el espacio cliente client.dormane.fr , para que los clientes puedan gestionar sus asuntos por Internet.
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2013
Cabinet d’Ormane continúa con su expansión con la reestructuración de su página web.
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2022
un nuevo sitio web
- 1956
- 1966
- 1988
- 1989
- 2003
- 2007
- 2013
- 2022
En matière d’impayés, il faut agir sans tarder
Savez-vous que plus nous intervenons rapidement, plus notre action est efficace. Il ne faut pas laisser vieillir vos impayés. Si votre mauvais payeur ne réagit pas à vos relances, vous avez tout intérêt à nous le transmettre sans attendre pour recouvrement. En effet un débiteur négligent ne régularisera sa situation que si on lui réclame vigoureusement ce qu’il doit. Et quand il constate que c’est le Cabinet d’Ormane qui est chargé de son dossier, il comprend alors que la situation est sérieuse.
Grâce à notre site web vous nous transmettez vos impayés sans attendre, et nous intervenons immédiatement.
Pourquoi nous faire confiance ?
La RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises au CABINET D’ORMANE
La RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises, devient un pilier des outils de gestion des entreprises, compte tenu des contraintes légales, des exigences des investisseurs, ainsi que de la demande des consommateurs et des salariés, attentifs à la recherche de sens pour leurs achats et dans leur environnement professionnel.
Pourquoi la RSE?
Obligations légales, attente des consommateurs et des salariés, exigences des investisseurs, la RSE, Responsabilité Sociale des entreprises, implique toutes les activités commerciales. Les PME –TPE sont aussi concernées, ne serait-ce que dans leurs position de fournisseurs de grandes entreprises soumises à des obligations de reporting sur les critères ESG.
Les engagements sociétaux deviennent des critères de recrutement, d’engagement et de fidélisation des salariés.
La même exigence se retrouve chez les consommateurs, en particulier les plus jeunes, dont le nombre et le pouvoir d’achat sont en croissance, ainsi que leur capacité d’influence.
Quels sont les engagements et les réalisations du CABINET D’ORMANE en matière de RSE ?
Au niveau sociétal, le CABINET D’ORMANE met tous les jours en pratique, au service de ses clients, la réalisation de sa raison d’être : Se faire payer, c’est juste. Nous pensons qu’il s’agit d’un fondement essentiel d’une économie saine.
En interne, la pérennité de l’entreprise depuis 65 ans, et la fidélité des collaborateurs, depuis plus de 40 ans pour la plus ancienne, démontrent la stratégie de croissance durable poursuivie.
Notre personnel salarié reflète la diversité de la société française.-Nos actions environnementales s’appuient sur la numérisation de nos process : diminution des achats de papier, baisse sensible des envois de lettres, alors que se développent les contacts débiteurs et les relations avec nos clients par email et SMS, moins générateurs de CO².
Pour ce qui est de la gouvernance, notre conseil d’administration est paritaire entre les femmes et les hommes.
La RSE, un engagement quotidien du Cabinet d’Ormane au service de la performance.
La RSE, un engagement quotidien au service de la performance.