À propos

Spécialiste du recouvrement amiable et judiciaire depuis 1956, le Cabinet d’Ormane intervient pour le compte de milliers de clients partout en France et en Europe : artisans, commerçants, professions libérales, PME, industriels, grande distribution…, tant pour des créances civiles que pour des créances commerciales (B2B)

De la relance amiable à la procédure judiciaire

Disposant de deux bureaux en plein cœur de Paris, l’un dédié aux créances civiles (particuliers), l’autre aux créances commerciales (business to business), nos équipes prennent en charge l’intégralité du recouvrement, de la relance amiable à la procédure judiciaire.
En recouvrement judiciaire, nous utilisons principalement l’Injonction de Payer qui permet d’obtenir un Titre Exécutoire rapidement. Pour procéder à l’exécution de ces jugements, nous pilotons notre réseau d’huissiers de manière très pointue.

Nos valeurs:

Fidèles à notre vocation, nous exerçons notre métier en respectant nos valeurs fondatrices :

Transparence

Soucieux de maintenir une relation de confiance avec nos clients, nous vous informons en temps réel de nos actions par le biais de notre site web et par email, dans un langage compréhensible par tous. dès que nous obtenons un règlement vous en êtes informé

Déontologie

Nous sommes membres actifs du Syndicat des Acteurs du Recouvrement (Le SAR, ex ANCR), dont nous respectons les conditions d’adhésion et la charte déontologique.

Respect du débiteur

Nous nous honorons de mener notre action dans le plus pur respect de notre éthique professionnelle, parce que nous n’oublions pas qu’au-delà de son impayé, votre débiteur est avant tout votre client.  De plus l’expérience nous a montré que nous obtenons de meilleurs recouvrements en faisant preuve d’empathie avec le débiteur.

Engagement

Quelles que soient les sommes concernées et les difficultés propres à chaque affaire, nous étudions attentivement leur contenu et engageons la procédure de recouvrement que nous estimons la plus efficace pour obtenir le règlement. Mise en demeure par courrier, négociations par téléphone, relance email ou SMS, nous utilisons tous les moyens disponibles pour amener le débiteur à régler sa facture rapidement.

Passion de notre métier

Nos collaborateurs, spécialistes du recouvrement, ont à cœur de mener à bien tous les dossiers. Notre fierté : vous prouver quotidiennement notre compétence et notre expertise en recouvrant les sommes dues.

Historique

L’historique du Cabinet d’Ormane depuis sa création à nos jours :

  • 1956

    Création du Cabinet d’Ormane, un des premiers spécialistes du recouvrement.

  • 1966

    Mise en service d’une machine électronique pour les relevés mensuels, encaissements et chèques.

  • 1988

    Révolution dans l’information de nos clients avec l’arrivée du Minitel « 3617 DORMANE ».

    Désormais l’information est « on-line »

  • 1989

    Création d’un département spécialement dédié aux créances commerciales (business to business).

  • 2003

    Mise en service du site web client.dormane.fr qui permet à nos clients de transmettre et consulter leurs dossiers par Internet

  • 2007

    Ouverture du site de paiement en ligne pour faciliter les transactions des débiteurs.

  • 2011

    Lancement de notre blog « Le créancier » où nous abordons les différentes problématiques du recouvrement.

  • 2022

    Le Cabinet d’Ormane poursuit son expansion avec la refonte de son site.

  • 1956
  • 1966
  • 1988
  • 1989
  • 2003
  • 2007
  • 2011
  • 2022

En matière d’impayés, il faut agir sans tarder

Savez-vous que plus nous intervenons rapidement, plus notre action est efficace. Il ne faut pas laisser vieillir vos impayés. Si votre mauvais payeur ne réagit pas à vos relances, vous avez tout intérêt à nous le transmettre sans attendre pour recouvrement. En effet un débiteur négligent ne régularisera sa situation que si on lui réclame vigoureusement ce qu’il doit. Et quand il constate que c’est le Cabinet d’Ormane qui est chargé de son dossier, il comprend alors que la situation est sérieuse.

Grâce à notre site web vous nous transmettez vos impayés sans attendre, et nous intervenons immédiatement.

Cabinet Dormane dans les médias

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre expérience de plus de 65 années dans le recouvrement est la preuve de notre efficacité puisque nos honoraires ne sont facturés que si nous réussissons
Nos experts en recouvrement qui travaillent sur vos dossiers sont expérimentés et ingénieux, ils connaissent bien toutes les techniques utilisées par les débiteurs pour retarder les paiements. Avec le bon dosage entre efficacité et humanité ils savent inciter au règlement pour que vos factures soient payées en priorité.
Plusieurs dizaines de milliers de clients ont déjà fait appel avec satisfaction à nos services, pourquoi ne pas faire comme eux ?

La RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises au CABINET D’ORMANE

La RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises, devient un pilier des outils de gestion des entreprises, compte tenu des contraintes légales, des exigences des investisseurs, ainsi que de la demande des consommateurs et des salariés, attentifs à la recherche de sens pour leurs achats et dans leur environnement professionnel.

Pourquoi la RSE?

Obligations légales, attente des consommateurs et des salariés, exigences des investisseurs, la RSE, Responsabilité Sociale des entreprises, implique toutes les activités commerciales. Les PME –TPE sont aussi concernées, ne serait-ce que dans leurs position de fournisseurs de grandes entreprises soumises à des obligations de reporting sur les critères ESG.

Les engagements sociétaux deviennent des critères de recrutement, d’engagement et de fidélisation des salariés.

La même exigence se retrouve chez les consommateurs, en particulier les plus jeunes, dont le nombre et le pouvoir d’achat sont en croissance, ainsi que leur capacité d’influence.

Quels sont les engagements et les réalisations du CABINET D’ORMANE en matière de RSE ?

Au niveau sociétal, le CABINET D’ORMANE met tous les jours en pratique, au service de ses clients, la réalisation de sa raison d’être : Se faire payer, c’est juste. Nous pensons qu’il s’agit d’un fondement essentiel d’une économie saine.

En interne, la pérennité de l’entreprise depuis 65 ans, et la fidélité des collaborateurs, depuis plus de 40 ans pour la plus ancienne, démontrent la stratégie de croissance durable poursuivie.

Notre personnel salarié reflète la diversité de la société française.-Nos actions environnementales s’appuient sur la numérisation de nos process : diminution des achats de papier, baisse sensible des envois de lettres, alors que se développent les contacts débiteurs et les relations avec nos clients par email et SMS, moins générateurs de CO².

Pour ce qui est de la gouvernance, notre conseil d’administration est paritaire entre les femmes et les hommes.

La RSE, un engagement quotidien du Cabinet d’Ormane au service de la performance.

La RSE, un engagement quotidien au service de la performance.