Fidélité ds collaborateur au Cabinet d'Ormane

Fidélité des collaborateurs et confiance des clients

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  • Alexandre Dormane

Des dizaines d’années de présence pour certains de nos salariés,
des dizaines d’années de confiance pour des clients :
preuves de la pérennité et de la réussite du Cabinet d’Ormane.

1° La fidélité des collaborateurs.

Notre plus ancienne chargée de recouvrement est salariée depuis février 1975 ! Et elle avait auparavant travaillé plusieurs mois au Cabinet d’Ormane avec un statut d’intérimaire. Quand elle partira à la retraite, elle aura presque 50 ans de maison. Elle a bien entendu déjà tous ses points de retraite, mais elle a toujours envie de travailler, et sa motivation pour trouver des solutions de règlements avec les débiteurs est intacte. Son expérience est un précieux atout pour nos clients.

Combien d’entreprises peuvent se targuer d’avoir un collaborateur présent depuis près de 50 ans ? Bien peu à mon avis !

Question : quel cadeau de départ lui offrir quand elle fera valoir ses droits à la retraite ? Chers lecteurs, vos suggestions sont les bienvenues.

Ce record ne sera certainement pas battu, mais nous avons d’autres salariés présents depuis plus de 30 ans. C’est la preuve d’un environnement de travail bienveillant et épanouissant au CABINET D’ORMANE : la fidélité des salariés est un atout important pour la qualité de nos interventions de recouvrement, au service de nos clients.

 

2° La confiance des clients.

La confiance des clients n’est pas un dû : elle se gagne petit à petit, par la qualité de la relation établie et par la réussite des recouvrements obtenus.

Cela se vérifie d’autant plus que nos clients ne sont pas captifs. Une fois le contrat signé, ils nous transmettent leurs dossiers au fur et à mesure, selon leurs besoins et leurs décisions. Pas d’exclusivité, pas de quantité minimum, nos clients sont libres : libres de continuer à travailler avec nous s’ils sont satisfaits, libres d’essayer nos concurrents s’ils le souhaitent, libres de revenir vers nous s’ils ont essayé ailleurs, sans meilleurs résultats. Et nous avons régulièrement des anciens clients qui reviennent au CABINET D’ORMANE, après avoir traité avec certains de nos confrères, en nous disant qu’ils apprécient la relation avec nous et qu’ils sont satisfaits de nos résultats. Nous croyons aux bienfaits de la liberté !

Les débuts de l’informatisation du CABINET D’ORMANE datent de 1984. Nous avons plusieurs clients dont l’historique de dossiers est antérieur à cette année, qui nous confient donc le recouvrement de leurs impayés depuis 40 ans au moins. Citons par exemple le laboratoire d’analyses médicales PATHOLOGICA, à Epinal, pour lequel nous avons obtenu des dizaines de milliers de recouvrements. Quand est-il devenu client ? Nous n’avons pas conservé des archives aussi anciennes pour retrouver cette information, nous savons seulement qu’il était déjà client en 1984.

Ce n’est pas facile d’obtenir le recouvrement d’impayés pour des laboratoires d’analyses médicales, car il s’agit de petites sommes, souvent moins de 20 €. Notre savoir-faire, qui a été présenté dans cet article: Comment récupérer de petits impayés, est donc reconnu et apprécié de nos clients.

Merci à PATHOLOGICA, et à tous nos autres clients que nous accompagnons pour certains depuis plusieurs dizaines d’années.

3° La réussite est le produit de la fidélité des salariés et de la confiance des clients.

L’environnement économique est concurrentiel pour les entreprises comme pour les salariés. Savoir conserver ses salariés est un atout important. On dit à juste titre qu’il est beaucoup moins coûteux de conserver ses clients que d’en acquérir de nouveaux, et cela est vrai aussi pour les collaborateurs. Coût du recrutement, coût de la formation, intégration dans l’équipe : il vaut bien mieux conserver ses salariés que de dépenser temps et argent à remplacer ceux qui partent. Nous savons que la confiance de nos clients se gagne en premier lieu par la qualité du travail de nos collaborateurs, fidèles à leur poste, compétents dans leurs interventions, bienveillants avec les débiteurs, dans le but de mériter la confiance de nos clients. Réussite partagée !

Et vous, qui aimez-vous le plus : vos clients, vos collaborateurs, ou bien chacun à égalité ?