3 raisons qui nous font aimer les débiteurs, pas seulement nos clients

  • Actualités
  • Alexandre Dormane

Nos clients nous font vivre. En tant que société de services, nous aimons nos clients, et nous sommes focalisés tous les jours sur leur satisfaction.

Mais pour réussir notre mission, nous devons aussi créer de bonnes relations avec les débiteurs, car c’est la condition pour aboutir au recouvrement. Un débiteur pour lequel nous avons trouvé une solution est un débiteur content. Certains deviennent même clients au CABINET D’ORMANE.

1) La bonne relation avec le débiteur, clé du recouvrement

Nous savons que l’élément déclencheur du recouvrement, c’est souvent la bonne relation établie avec le débiteur.

C’est particulièrement le cas lorsque le lien existant entre notre client, le créancier, et son débiteur, est conflictuel. Cela peut être dû à un litige non résolu, ou bien à un retard de paiement qui finit par excéder le créancier.

L’intervention du CABINET D’ORMANE vient alors aplanir la situation, pour redonner de la sérénité à la relation et surmonter les blocages.

Combien de fois entendons-nous lors d’un entretien téléphonique avec un débiteur : « Avec vous, on peut parler. » Laisser la parole au débiteur, lui permettre d’exposer sereinement son point de vue, c’est souvent ce qui ouvre la voie à une solution au litige.

2) Des débiteurs contents, et qui nous l’expriment

Voici ce que nous a écrit récemment un débiteur, après avoir soldé son impayé :

« Nous tenions à vous remercier pour la gestion de ce dossier, votre professionnalisme et votre gentillesse; si nous avions, dans un avenir proche, besoin de solliciter un cabinet pour solder un litige, nous n’hésiterions pas à passer par le cabinet d’Ormane.
Bien cordialement Passez de bonnes fêtes de fin d’année » 

  1. Gestion du dossier : il s’agit d’être précis, de répondre rapidement, de communiquer de façon transparente, en rappelant les devoirs de chacun, et notamment celui de payer ce qui est dû.
  2. Professionnalisme : c’est être focalisé sur la recherche de la solution, dans l’intérêt de notre client.
  3. Gentillesse : c’est créer une relation de confiance avec le débiteur, renouer avec lui un dialogue serein sans lequel aucune solution n’est possible.

C’est pourquoi un débiteur satisfait peut devenir un client, après avoir payé ce qu’il devait.

3) Passer de débiteur à client du CABINET D’ORMANE

Comme l’a si bien exprimé ce débiteur, il deviendra client, si besoin, car il a pu apprécier la qualité de notre service. Un recouvrement réussi, c’est la meilleure publicité adressée à nos clients, mais aussi aux débiteurs.

C’est ainsi que nous avons régulièrement des anciens débiteurs qui, après avoir payé ce qu’ils devaient, deviennent clients, et qui nous recommandent auprès de leur réseau.

Pour nous, pour notre équipe en charge du suivi quotidien des dossiers, c’est une grande satisfaction et une source de fierté.

Bonnes fêtes de fin d’année, et meilleurs vœux pour 2022.

Avec le CABINET D’ORMANE, pour récupérer vos impayés, c’est maintenant. Se faire payer, c’est juste